Google, ou plutôt son Alphabet tenant, Spotify contester Apple et la musique en streaming. La société a lancé, pour l'instant uniquement aux Etats-Unis, l'application YouTube Musique: une sorte de télévision qui diffuse les clips en rotation par des artistes célèbres, indépendant et la couverture des fans qui ont toujours caractérisé la plate-forme. Les abonnés YouTube Rouge, le service pour le streaming vidéo et de la musique sans publicité lancée il y a un mois, pourront profiter des fonctionnalités supplémentaires.
L'application YouTube Music, disponible sur les appareils mobiles d'Apple avec le système d'exploitation Android, est divisé en sections, des succès du moment à la liste de lecture basée sur le goût des utilisateurs, avec des stations personnalisées basées sur le genre ou artiste.
Qui est abonné à Red, le service de 9,99 $ par mois pour des vidéos gratuites et place de la musique, vous pouvez également écouter de la musique en ligne, passer de la lecture vidéo à l'audio uniquement, et continuer à écouter tout en utilisant d'autres applications ou hors de l'écran du téléphone.
Avec le nouveau YouTube pour faire face au défi ouvert musique rival streaming. de Spotify First, qui dispose de 20 millions d'abonnés, mais aussi d'Apple Music, qui a débuté en Juin et en Octobre a annoncé 6,5 millions d'utilisateurs payants. Juste Apple vient d'annoncer la fermeture, le 30 novembre, Beats Musique, le service de musique de Beats que Apple a acheté l'an dernier pour 3 milliards $ et est fusionné avec Apple Music.